MailChimp en Français, le Guide Complet

Catégorie de l'article : MailChimp   |   67 Commentaires  |  89 386 Vues

mailchimp-francais
Vous le savez, nous aimons MailChimp et nous le faisons savoir. Le prix, la qualité du service et le support en font notre chouchou depuis 2009. Mais MailChimp a du mal à s’imposer dans nos contrées francophone pour la simple et bonne raison que Mailchimp, c’est tout en anglais.

Ce guide Mailchimp en Français ne vous dira pas comment faire pour avoir toute l’interface Mailchimp en Français, car c’est impossible. Ce guide vous permettra par contre d’avoir un compte configuré de manière transparente pour tous vos internautes qui eux ne verront jamais d’anglais. C’est déjà pas mal non ?

Configurer son compte Mailchimp pour la France

La première chose à faire une fois que vous avez créée votre compte avec Mailchimp, c’est de configuré votre fuseau horaire. En effet, Mailchimp est sur un fuseau horaire américain. Si vous ne changez pas votre fuseau horaire, alors votre emailing ne partira certainement pas à l’heure que vous pensiez.

Voici comment faire pour configurer votre fuseau horaire sous Mailchimp.

  1. Allez sur l’onglet Account et cliquez sur My defaults.
  2. Sélectionnez votre fuseau horaire à partir du menu déroulant. Il y a fort à parier que le fuseau qui vous intéressera sera celui de Londres en GMT+1.

Mailchimp nous propose aussi de modifier le format de la date, et ce ne sera pas un luxe car cela évitera des erreurs dues à l’inversion des mois et des jours.

  1. En dessous de la zone de fuseau horaire, vous pouvez choisir votre format de date préférée, dd/mm/yyyy sera celui que nous préférerons.

Petit détail qui ne fait pas de mal pour l’impression de ses futurs factures, le choix du format de la devise, c’est à dire l’utilisation de la virgule comme séparateur de millier par exemple.

Un fois que cela est fait, on oublie pas de sauvegarder ses modifications en cliquant sur save en fin de page.

Créez votre Liste

Avant de pouvoir créer vos formulaires dans la langue de Molière, encore faut-il avoir une base ou une liste de personnes à qui envoyer votre emailing. Nous ne rentrerons pas dans le détail car nous en avons déjà parlé en détail dans notre article Mailchimp, les listes.

Créer vos Formulaires Mailchimp en Français

Maintenant que vos tous vos souscripteurs sont bien entrés dans Mailchimp, il est temps de créer le formulaire de souscription à votre newsletter, en Français ! Si vous utilisez les outils de base livré par Mailchimp pour assurer tout le processus d’inscription et de désinscription, Mailchimp peut tout traduire automatiquement en Français pour vous. Il faut bien le dire, certaines traductions sont plus que moyennes. Un petit tous vous permettra de corriger certaines imprécisions. Mais disons le, cette traduction automatique est surtout utile pour ceux ayant des abonnées dans le monde entier.

  1. Cliquez sur l’onglet List et cliquez sur Design Signup Forms. Choisissez votre liste.
  2. Cliquez sur l’onglet translate it.
  3. Sélectionnez votre langue et sélectionnez la traduction automatique si le cœur vous en dit.

Si vous choisissez la traduction automatique, le travail est fait. Si vous souhaitez contrôler ou le faire par vous même, prêtez attention à la boite de sélection Forms & Responses Emails. Elle contient tous les formulaires et tous les emails transactionnels qu’enverra Mailchimp. À vous de les sélectionner un par un et de les traduire le cas échéant.

Les Champs

Mailchimp vous permet de mettre jusqu’à 30 champs personnalisés par formulaire. Autant dire une infinité.  Mais histoire de ne pas se perdre et de réutiliser facilement ces informations, Mailchimp vous propose de container de saisie comme un champs date d’anniversaire.

Mais voila, une date d’anniversaire américaine n’est pas une date française. Il faudra modifié cela dans les propriétés de l’objet sélectionné. Ici ce sera la propriété Date format.

Ajouter un formulaire d’inscription Mailchimp sur votre site

Maintenant que nous avons traduit nos formulaire en Français, notamment celui d’inscription à votre newsletter, il est temps de faire un lien sur votre site pour accroitre vos inscriptions. Pour ce faire, il existe une plaitord de solution.

Pour tirer pleinement partie de vos formulaire Mailchimp, le mieux est encore de renvoyer directement dessus. Pour vous faciliter la vie, Mailchimp vous donne le petit morceau de code à introduire sur votre site. N’oubliez pas traduire le message qu’il contient !

Pour se procurer ce petit morceau de code, rendez-vous dans l’onglet Share It que vous trouverez dans le sous onglet Lists -> Forms.

Mailchimp ne se contente pas que de ce type de lien. Il vous permet aussi de mettre en place des formulaires plus évolués. À vous de partir à la découverte.

Créez votre campagne

L’avant dernière étape est une étape cruciale, c’est pourquoi nous en avons fait un article à part que nous invitons à lire : MailChimp, Les Campagnes Régulières – Guide Premiers Pas – 2éme Partie.

Suivi et Rapport de Campagne

D’un point de vue traduction, il n’y a rien à faire ici mise à part créer un guide pour que vos clients comprennent l’interface ou encore de fournir vous même les chiffres… Dommage.

 

 

Merci de nous aider à nous faire connaitre ;)

Il suffit de cliquer sur l'un de ces boutons :



          


Inscrivez-vous à notre Newsletter

 
Mots Clés Référencement :

Qui à écrit l'article "MailChimp en Français, le Guide Complet" ?

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Voir tous les billets écrits par

67 Commentaires pour "MailChimp en Français, le Guide Complet"

  1. Corinne 1 mai 2012 à 8 h 42 min · Répondre

    Bien joué pour le titre, j’ai vraiment cru que l’on pouvait franciser Mailchimp complètement ;)
    Ceci dit, bien qu’il soit en anglais, il reste relativement facile à prendre en main.
    Adopté depuis 3/4 ans désormais et aucune envie de changer de client !
    Corinne Articles récents..Permanence téléphonique professionnelleMy Profile

  2. Léa 1 mai 2012 à 13 h 15 min · Répondre

    Bonjour,

    Les 2 premiers articles m’avaient déjà bien rendu service.
    Vous avez fait là de très bons tutos à la portée de tous.

    Merci de m’avoir fait choisir ce support e-mailing.
    Malgré l’anglais, il reste quand même simple à utiliser!
    Léa Articles récents..La fonctionnalité oubliée de Twitter : les favorisMy Profile

  3. alex 5 mai 2012 à 22 h 16 min · Répondre

    salut,

    Trés bon article, complet.
    Il ne lui manque plus qu’un guide sur l’utilisation de l’autoresponder ( envoi d’une suite de mail automatique ) pour venir terminer ton intervention sur Mailchimp.
    Ce sera peut être pour un article suivant.

    Merci

  4. Julien 1 juin 2012 à 16 h 36 min · Répondre

    Sympa de trouver des articles Français sur Mailchimp !
    Je te rejoins niveau qualité service/prix Mailchimp est vraiment bon.

    Je découvre le blog, y a de bons articles, i’ll be back….
    Julien Articles récents..Expédier des newsletters avec MailchimpMy Profile

  5. Hélène 4 août 2012 à 17 h 15 min · Répondre

    Le début de l’article dit  » Si vous utilisez les outils de base livré par Mailchimp pour assurer tout le processus d’inscription et de désinscription… » Il est donc possible de créer son propre formulaire, avec un graphisme original ? Si oui, le truc est que je ne vois pas comment l’importer ensuite ?
    Merci !

    • Sébastien 7 août 2012 à 8 h 37 min · Répondre

      C’est tout à fait possible. Tu vas dans Lists -> Choisi ta liste -> Create Forms -> Design it ou Share it, selon ton besoin.

  6. Hélène 9 août 2012 à 16 h 11 min · Répondre

    Merci Sébastien. En fait, je crois que je me suis fait mal comprendre. Ma question était de savoir si on pouvait se passer des fonctions « automatisées » de Mailchimp : mon graphiste Web m’a déjà concocté un formulaire, avec un petit effet graphique particulier. Est-ce que je peux le relier tel quel à Mailchimp ? Merci !

    • Sébastien 9 août 2012 à 18 h 25 min · Répondre

      Alors on va dire que j’ai aussi du mal me faire comprendre car, oui, tu peux utiliser Mailchimp derrière n’importe quel design, il suffit de soumettre le bon code au clic du formulaire.
      Pour connaitre ce lien, tu dois te rendre dans l’interface de Mailchimp -> List -> Create Form -> Share it -> Create Form HTML. Tu devrais y trouver ton bonheur.

      Librement.

  7. Hélène 9 août 2012 à 21 h 45 min · Répondre

    très drôle ;-D En fait, l’incompréhension c’est surtout entre moi et l’engliche que ça se passe… Bon, je vais me replonger là-dedans armée de tes indications. Merci beaucoup, pour ça et pour toutes les infos sur ce site

  8. Dot 23 août 2012 à 15 h 32 min · Répondre

    Bonjour,
    Est-il possible d’ajouter une pièce jointe à sa campagne?
    Merci.

    • henry 24 février 2013 à 20 h 04 min · Répondre

      En fait MailChimp ne permet pas d’attacher des fichiers joints mais permet de stocker ce fichier sur le site de mailchimp et d’associer un lien dans le texte qui pointera sur le fichier pour l’ouvrir. Ainsi cela économisera du temps de lancement puisqu’il n’y a pas de fichier attaché … sinon cela équivaudrait à autant d’envoi de ce fichier encombrant ainsi les flux du net.
      Pour cela mettez dans la fenêtre d’édition du corps du mail en surbrillance avec la souris le texte support du lien. Et cliquez dans la barre de menu sur l’icone du lien … et ensuite suivez les indications des écrans suivants. Localisation du fichier à lier sur votre PC par exemple, recopie de ce fichier sur le serveur MailChimp … et le texte support deviendra un lien hyper texte. Vous pouvez lier auta

      • henry 24 février 2013 à 20 h 13 min · Répondre

        Vous pouvez lier autant de fichier que vous voulez … un petit conseil quand vous êtes dans votre fenêtre d’édition du corps, suivant votre navigateur, par ex. Google faites bouton droit et choisissez « Inspectez l’élément » et dans la fenêtre inférieure vous aurez le code HTML. Il est ensuite aisé de vérifier le code correspondant et éventuellement y apporter les modification nécessaires. Voilà comment j’ai traduit les textes des options de bas de page, désabonnement, transmission, … sans altérer le code.

        • Hélène 8 mars 2013 à 18 h 30 min · Répondre

          Merci Henry !

  9. noemie 29 août 2012 à 10 h 01 min · Répondre

    Bonjour, j’aimerais savoir comment marche la fonction *|forward|* dans mailchimp.
    Je m’explique: je veux insérer dans ma newsletter un bouton permettant de partager avec un ami la newsletter, et voici le code que j’ai insérer :

    Lorsque je fais l’essai par le pop-up preview certes il y a un bouton mais cela me renvoi vers un message d’erreur…

    Quelqu’un saurait ce qu’il faut faire exactement pour avoir un bouton forward qui marche???

    Merci!

  10. olivier 9 octobre 2012 à 2 h 08 min · Répondre

    Bonjour,

    Utilisateur depuis peu de mailchimp, j’en suis accroc. L’anglais ne me dérange pas. Les emails ne tombent jamais dans les spams. Un mail de confirmation est envoyé : c’est appréciable. Je recommande fortement ce logiciel d’emailing. Bon tuto merci.
    olivier Articles récents..Crème corps baies de goji (Visites: 1)My Profile

  11. Christine 22 octobre 2012 à 13 h 25 min · Répondre

    Ah la la… pas facile de s’y retrouver malgré toutes ces explications, pourtant claires.
    Je débute avec Mailchimp, pas de problèmes avec l’anglais et pourtant…
    J’ai créé ma 1re liste avec un formulaire tout simple d’inscription à la liste. J’ai bien trouvé le code HTML tout comme le code plus complet pour le formulaire en entier. Et je bloque pour l’intégrer dans la Sidebar de mon blog…!
    J’ai installé le pluging Mailchimp sous WP, mais ça n’aide pas beaucoup…
    Au secours! Toute aide est la bienvenue. Merci.
    Christine Articles récents..Le positif du jourMy Profile

  12. Bolivar 28 octobre 2012 à 17 h 37 min · Répondre

    Bonjour et merci pour ce tuto sur mailchimp.

    J’ai essayé de créer une campagne avec mailchimp et il me semble qu’on demande d’entrer la date du jour lorsqu’on veut programmer les messages pour des envoies à des dates précises. Or, tous mes prospects ne vont pas se faire en un jour. Comment faire donc pour que dès que quelqu’un s’inscrive sur mon formulaire, que les messages lui soient immédiatement envoyés.

    D’autre part, comment envoyé un message texte seulement sans qu’il se trouve dans un template, du style des messages de relance.

  13. xel 14 novembre 2012 à 23 h 17 min · Répondre

    hehehe j’y vais de ma doléance :)
    Moi mon souci c’est quand je récupère ma base de donnée au format CSV et que j’essaye de la récupérer dans excell. Les caractères accentués, les cédilles etc… sont remplacés par des signes incompréhensibles :(
    personne n’as une idée pour m’aider ?
    C’est le seul défaut que je trouve à Mail Chimp…

  14. Clement 18 janvier 2013 à 14 h 30 min · Répondre

    Bonjour et merci pour ce tuto !

    Est-il possible d’insérer un bouton avec une image personnalisée plutôt que les deux options proposées (couleur texte + couleur fond) ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Bien cordialement,

    Clément

  15. Spacegirl 26 février 2013 à 16 h 12 min · Répondre

    Bonjour,

    j’ai créé une liste et j’ai traduit la plupart des forms…

    J’en créée une seconde et… quelle ne fut pas ma surprise de voir tout à retraduire de nouveau…
    Y a t il un moyen de dupliquer ? :-/

    Merci

    Spacegirl

  16. sophie 5 mars 2013 à 15 h 38 min · Répondre

    merci ! ça va être bien utile !

  17. charnier 8 mars 2013 à 15 h 30 min · Répondre

    Bonjour,

    J’aimerais savoir où copier le code de l’inscription à ma newsletter sur mon site(j’ai prestashop).
    Merci d’avance.

  18. Tess 27 mars 2013 à 16 h 11 min · Répondre

    Bonjour,

    Je crée régulièrement des newsletter pour notre ONG (SOS Attitude).
    J’aimerais apprendre à ajouter des liens type « Lire la suite », quand par exemple il y a un paragraphe un peu long : cela éviterait au lecteur de devoir « scroller » jusqu’au bout de la newsletter pendant longtemps si tel ou tel thème ne le passionne pas.

    L’explication en anglais pour ajouter le lien READ MORE a beau sembler facile, je n’y arrive pas !
    Quelqu’un peut m’aider ?
    Merci mille fois !

  19. Tess 27 mars 2013 à 16 h 19 min · Répondre

    En fait, à force de persévérance j’y suis arrivée ! Alors je suis ok pour vous aider là dessus si qqn demande !

  20. site internet nice 18 avril 2013 à 22 h 18 min · Répondre

    Salut , j’ai découvert il y a peu le service http://www.mailjet.fr qui me semble plutôt fortement sympathique !

    Quelqu’un a déjà testé ? vos impressions ? merci

  21. Jean-Claude 20 avril 2013 à 0 h 51 min · Répondre

    En bon gaulois, je vais râler, un peu rassure-toi, mais d’abord te féliciter pour cet article qui m’a bien rendu service pour ne pas perdre trop de temps, à 1h et demi du mat à franciser l’inscription d’un site qui passe en ligne demain matin à 10h.
    Mon « léger » mécontentement : tes quelques fautes d’accord ou d’orthographe…
    Allez, tu m’as rendu service, je te paie en retour :
    « La première chose à faire une fois que vous avez créée votre compte avec Mailchimp, c’est de configuré votre fuseau horaire » vous avez créé, (sans e), c’est de configurer (à l’infinitif)
    « une liste de personnes à qui envoyer votre emailing » (une liste de personnes auxquelles, mais cette faute est généralisée, donc tu es excusé)
    « Un petit tous (tour ?) vous permettra de corriger certaines imprécisions. Mais disons le, cette traduction automatique est surtout utile pour ceux ayant des abonné(e)s (j’ai le droit d’avoir des abonnés masculins ? ;-) ) dans le monde entier. »
     » Il faudra modifié » (infinitif : modifier)
    « il est temps de faire un lien sur votre site pour accroitre vos inscriptions. Pour ce faire, il existe une plaitord de solution. » Double faute, la meilleure pour la fin… (accroître, accent circonflexe pas très grave), mais la plus belle, c’est plaitord… comme il y avait (pléthore (sans une d’ailleurs)) de fautes, je n’ai pas pu m’empêcher…

    Si tu n’as pas la flemme, tu peux corriger tes fautes et supprimer mon commentaire, sans rancune, j’espère et en tout cas, merci encore pour la qualité de l’article, qui est ce qui compte le plus, au final.

    Un amoureux de la langue de Molière…
    Jean-Claude Articles récents..les Ordinateurs :My Profile

  22. hermance 16 mai 2013 à 14 h 43 min · Répondre

    Salut! Très sympas les petits tutoriels :)
    J’avais une question, saurais tu s’il est possible avec MailChimp de faire une newsletter avec trois flux rss dissociés? pas mixés avec yahoo! pipes ou rss mixer …
    Pour avoirun truc du genre :
    Newsletter
    blog 1
    nouvel article
    blog2
    nouvel article
    blog3
    nouvel article

    Mais! qui pourrait, en fonction de ce qui est publié, donner ça :

    Newsletter
    blog 1
    nouvel article
    nouvel article
    blog3
    nouvel article

    etc.

    La solution Madmimi ne m’a pas convenu, pour le moment je trouve mailchimp bien plus pratique et « libre » (plus de possibilités) .
    Mais j’avoue être bloquée sur ce sujet là…

    Bref super blog sinon :)
    Bonne continuation, et merci d’avance!

    Hermance

  23. prieur 24 juin 2013 à 10 h 04 min · Répondre

    merci pour ce guide, mais quel dommage de faire autant de fautes d’orthographe, tant sur le guide que sur vos commentaires et participations en ligne… pour des pros de la comm, franchement, il faudrait vous faire aider pour écrire sans fautes, cela s’apprend!

  24. Emilie 8 juillet 2013 à 13 h 17 min · Répondre

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir comment on fait pour relier Mailschimp à son compte Facebook. En d’autres termes, je désirerai ajouter un onglet Mailschimp/ newsletter à ma fan page…
    Merci d’avance pour vos conseils.
    Bien à vous,
    Emilie Articles récents..News Via-SAPIENS – juillet 2013My Profile

  25. Sylvie 22 juillet 2013 à 17 h 58 min · Répondre

    Je me propose pour faire la correction des fautes de français du Guide complet.
    J’ai beaucoup à apprendre avec MailChimp auquel je m’initie avec bonheur.
    Ma question:
    comment changer les informations:
    ¨Our mailing address is…¨
    ¨View this email in your browser..¨
    ¨Add us to your address book¨, et finalement
    ¨update subscribe¨
    pour du texte en français.
    Mes clients seraient rebutés par l’utilisation de l’anglais dans un bulletin (newsletter) que je leur enverrais.

  26. Albert D. 26 juillet 2013 à 15 h 21 min · Répondre

    Bravo pour ce formidable travail de traduction ! Je suis également un grand fan de Mailchimp qui a tout de même révolutionné le secteur de l’emailing à la grande joie des PME ;)

    Par contre, je vais me permettre de pousser un petit cocorico et de rappeler qu’il existe à présent des logiciels français similaires et aussi performants comme Mailin ou Mailjet :) A tester pour ceux qui n’ont pas encore fait leur choix !

  27. Cécile 25 août 2013 à 11 h 30 min · Répondre

    Rédiger un article pour les francophones qui ne comprennent pas l’anglais, c’est bien, écrire un article bourré de fautes d’orthographe, ça l’est déjà moins ..

    • Sébastien 1 novembre 2013 à 9 h 52 min · Répondre

      En raisonnant de cette manière, je n’aurais jamais rien fait.

      Penses-tu que ces erreurs soient volontaires ? Plutôt que de dire « il y a des fautes », pourquoi ne pas proposer un commentaire constructif en les indiquant par exemple ? ;)

  28. Irishcofee 10 octobre 2013 à 14 h 16 min · Répondre

    En dehors du fait qu’on ne comprends rien à leurs prix ca a l’air tres performant. Du coup je ne comprends pas que leur « pricing » soit si peu clair.
    Irishcofee Articles récents..Dernières places pour la course de 5H le 12 octobre chez Ouest Karting (Essay)My Profile

    • Sébastien 1 novembre 2013 à 9 h 40 min · Répondre

      Il me semble que le « pricing » est plutôt clair. Que ne comprends tu pas ?

  29. Nox 21 octobre 2013 à 19 h 49 min · Répondre

    Svp, j’aimerai savoir comment gerer les bounces mail depuis mailchimp ou s’il existe une autre méthode, j’ai plus de 400 hard bounces que veux supprimer de ma liste.
    Merci!

  30. Morandat 28 novembre 2013 à 14 h 43 min · Répondre

    Bonjour,
    Je voudrais savoir s’il est possible d’être tenu informé quand un mail n’est pas parvenu à son destinataire, et si possible de savoir quel est ce destinataire en question?

    J’attend votre réponse avec impatience, c’est assez urgent.

    Cordialement

  31. Margaux L 3 décembre 2013 à 16 h 44 min · Répondre

    Bonjour,

    Je viens de créer ma première Newsletter sous Mailchimp. Tout est ok sauf un petit problème les images ne s’affichent pas lors de la réception ! Une explication ??

    Merci

  32. Perrat Pascal 9 décembre 2013 à 9 h 11 min · Répondre

    Bonjour et merci pour ces indications très claires et utiles.
    Une question : depuis que Mailchimp a changé d’interface
    je n’arrive pas à trouver comment reproduire une campagne que je viens d’envoyer à une liste d’essai
    Il faut que que re recommence tout à zéro pour l’envoyer à ma liste d’abonnés. Je dois tout réécrire. Avez-vous un conseil pour me sortir de là ?
    Merci d’avance

    Cordialement

  33. Serge 2 janvier 2014 à 17 h 16 min · Répondre

    Bonsoir Sébastien,

    Super article, mais en ce qui me concerne je me bat encore avec Mailchimp …
    Figure toi que je n’ai pas de l’onglet « Share-it » (ça ne s’invente pas , je t’assure). Je te laisse imaginer les problèmes que je rencontre pour insérer un widget (potable car l’extension Mailchimp est pas géniale), faire un pop-up… etc.

    Je ne peux donc pas puisque je ne peux récupérer les codes !

    Alors par contre je n’ai pas la même interface que celle présente dans tes explications, j’imagine que cela est dû à des mises à jours.

    Faut-il comprendre que les auteurs de Mailchimp ont restreint leur services depuis ?

    Merci en tout cas de m’avoir lu.
    Serge Articles récents..Photo montage : faire une affiche de filmMy Profile

  34. Simon 12 janvier 2014 à 9 h 28 min · Répondre

    Bonjour,

    Je confirme que mailchimp est top. Savez-vous s’il est possible d’obtenir l’indicateur suivant ?
    Le taux d’email jeté à la poubelle dès réception.

    Merci à vous,

    Simon.

  35. Ido Scarpa 19 janvier 2014 à 12 h 29 min · Répondre

    Série d’articles très utile, très claire.

    Permettez-moi de corriger une inexactitude :

    Si vous vous adressez à des français de métropole, le fuseau horaire est bien UTC / GMT +1: ce fuseau est celui de Paris, Madrid… mais pas celui de Londres (Londres est sur le méridien de Greenwich: Greenwich Mean Time: GMT +0)

    Il y a quelques coquilles gênantes (repérées en majuscules) :

    La première chose à faire une fois que vous avez crééX votre compte avec Mailchimp, c’est de configurER votre fuseau horaire

    Un petit touR vous permettra de corriger … pour ceux ayant des abonnéS dans le monde entier.

    (certains féministes adoptent cette forme : abonné(e)s )

    Pour ce faire, il existe une PLÉTHORE de solutionS.

    Si vous le souhaiter, vous pouvez supprimer ce commentaire ou n’en garder que la première phrase .

  36. Romain 10 février 2014 à 14 h 16 min · Répondre

    J’ai un souci avec MailChimp. Après avoir importé mes contacts, je me rends compte que le logiciel rejette les adresses suivantes :
    @orange.fr
    @aol.com
    @laposte.net
    @outlook.com

    C’est très gênant dans la mesure où 50% de ma base de données contient ce type d’adresses… Est ce que quelqu’un sait comment contourner le problème ?

  37. plombierparis 18 février 2014 à 14 h 20 min · Répondre

    Bonjour,
    Je confirme que mailchimp est top. Savez-vous s’il est possible d’obtenir l’indicateur suivant ?
    Merci

  38. sebastien 19 février 2014 à 15 h 27 min · Répondre

    L’outil parait génial, je suis en pleine migration vers MailChimp. Mais je tiens juste à signaler qu’il faut s’armer d’une patience absolue quand il s’agit d’ouvrir un compte avec plus e 30.000 adresses email. C’est meme compliqué d’acheter leur pack 200.000 emails !!

    En bref l’outil est super mais l’équipe derriere … ils se prennent pour le FBI je pense et pendant ce temps, vos campagnes ne partent pas et votre client vous reproche votre recommandation …. super.

    Pour un « gros » compte prévoyez 1 à 2 semaines d’échanges avec l’équipe avant de pouvoir acheter des crédits… jamais vu ca ….

  39. Patricia 20 février 2014 à 16 h 15 min · Répondre

    bonjour,

    comment se désabonne-t-on de mailchimp?

    ils m’ont bien envoyé un email me disant d’aller sur la rubrique : account setting, rubrique que je ne trouve pas…

    help!

  40. vesque 14 mars 2014 à 17 h 12 min · Répondre

    Je trouve cet outil génial mais j’ai un problème quand à l’affichage de la news… en effet celle ci n’est pas centrée sur la page lors qu’elle arrive dans les boites mails des destinataires.. et du coup le rendu visuel n’est absoluement pas au rendez-vous… où faut il effectuer ce réglage? merci de votre réponse

  41. MATHIEU 15 mars 2014 à 23 h 04 min · Répondre

    Bonjour,

    J’ai exploré MailChimp aujourd’hui car je travaille dans un label de musique et je suis en charge de la communication promotion de tournées de concerts, je dois donc communiquer auprès des programmateurs, festivals … Le problème c’est que je n’ai pas de formation de webmaster et je rame avec le codage html et mon éditeur Dreamweaver …
    Je mets trop de temps à réaliser mes newsletters, j’ai donc trouvé cette solution sur le net, j’en avais déjà entendu parlé. Je vais le proposer à mon entreprise, on décidera ensemble si on peut dégager un budget pour ce logiciel.

    J’avais néanmoins quelques questions :

    - Pour les listes de contacts, peut-on trier par fonction, pays, région … Pour ensuite pouvoir filtrer et cibler les campagnes de news ?

    - Peut-on intégrer des vidéos Youtube et players Soundcloud ? Avec un codage html ?

    Au niveau tarification, il est vrai que ce n’est pas très clair…

    Dans l’attente de vos réponses, merci d’avance!

    Bonne soirée,

    Florent.

  42. Richard 20 mars 2014 à 14 h 28 min · Répondre

    Super article. Je l’ai suivi et ça marche nickel. Il reste le problème de l’inscription. Mailchimp envoie des mails en anglais malgré tout cela aux personnes qui s’inscrivent pour la première fois. Sais-tu s’il existe un moyen de franciser cela ?
    Richard Articles récents..La légitime défense c’est comme l’éducation des chatsMy Profile

  43. Sophie 23 avril 2014 à 10 h 24 min · Répondre

    Bonjour,
    Merci pour ces articles Mailchimp ;-)
    Je cherche à savoir si on peut configurer l’envoi de deux newsletters via deux flux rss venant du même blog ?
    Cette question a été posée plus haut mais n’a pas eu de réponse, sauf erreur…
    Si quelqu’un a l’info, je suis preneuse ;-)
    Merci !!

  44. Oh et Puis 3 mai 2014 à 23 h 13 min · Répondre

    Merci pour toutes les astuces, je viens tout juste de faire ma newsletter et je n’arrivais pas à la passer en francais pour ne pas effrayer mes lecteurs francais :)
    Oh et Puis Articles récents..A l’intérieur de « Mexican Graphics » il y a…#4My Profile

  45. MOMO 13 mai 2014 à 20 h 16 min · Répondre

    Bonjour,

    J’ai un doute à propos des listes d’envoi. Si je crée un segment dans ma liste, mon segment sera-t-il indépendant, il n’y a pas de risque de fusion ou je ne sais quoi ? Mon mail s’enverra bien à l’ensemble des adresses figurant dans mon segment et à aucune autre ?
    Merci d’avance !

  46. momo-fr 3 juin 2014 à 16 h 36 min · Répondre

    J’aime bien l’info sur la traduction bientôt disponible :

    « Posted by Ben on Jun 27, 2008
    MailChimp Goes International – 15 Translations Coming Soon

    We’re currently working on MailChimp v3.2. Along with a few other really cool features, we’re going to have translated versions of our entire opt-in process (signup forms, welcome emails, error messages—everything) in the following languages: Danish Dutch French (European)… »

    C’était donc prévu… mais c’était il y a longtemps. :)

  47. SUCCESS-Collection 14 juin 2014 à 16 h 09 min · Répondre

    Ah merci pour cet article. Jeune entrepreneur, cela me permettra de mieux mener mes campagnes emailing.
    SUCCESS-Collection Articles récents..T-Shirt « No Pain No Gain » – 25,00 €My Profile

Ils en parlent sur le Web

  1. MailChimp en Français, le Guide Complet – Blog Emailing | Oletrouher
  2. MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing | ADMIN18 Télésecrétariat | Scoop.it
  3. – J’ai testé et approuvé : MailChimp
  4. MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing | Réseaux sociaux et communication | Scoop.it
  5. bilibilibili (naturalcommunityhuman) | Pearltrees
  6. Un outil de Newsletter avec Mailchimp | aRHène
  7. MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing | 1FORMANET - Informatique et communication | Scoop.it
  8. MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing | 1FORMANET - Réseaux sociaux et communication | Scoop.it
  9. Newsletters | Pearltrees
  10. MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing | Optimisation Informatique | Scoop.it
  11. Emailing/newsletter | Pearltrees
  12. MailChimp en Français, le Guide Complet ...
  13. Utilisez MailChimp en français | Votre agence en Intelligence Stratégique | Nos experts vous accompagnent sur le Web

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

comm comm comm