WebConverger, Distribution GNU/Linux Idéale pour les Applications Web

Catégorie de l'article : Distributions GNU/Linux   |   Aucun Commentaire  |  442 Vues

webconverger-gnu-linux
Avec le Web, les systèmes d’exploitation d’un nouveau genre arrivent, les OS de type Kiosque Web, WebConverger fait partie de cette nouvelle race.

Oubliez le temps où vos applications étaient accessibles sur le disque dur de votre OS, ici, tout se passe sur le web et exclusivement sur le web.

La plupart des autres systèmes d’exploitation fournissent tout un lot de logiciels, se révélant inutiles avec l’avènement du Web applicatif et des solutions SaaS.

WebConverger défend l’idée du Less is more.

Aujourd’hui en version 11, WebConverger est dérivé d’une Debian. Au lancement du système vous serez invité à choisir le navigateur qui vous servira de bureau comme Chrome, Firefox…

Lancé en 2007, le projet WebConverger a permi l’émergence de la société de service WebConverger Limited. L’ISO de WebConverger peut être téléchargé ici.

WebConverger, la Sécurité avant tout

Pour la distribution GNU/Linux WebConverger, la sécurité est un élément clef. D’un point de vue conception :

  • WebConverger est basé sur une Debian en version Stable,
  • Pas d’utilisateurs ni de super utilisateur,
  • Aucun stockage des données,
  • Aucune maintenance du système.

D’un point de vue utilisateur, WebConverger est tout autant accès simple et secure. Tout ce qui suit est optionnel, à vous ou non d’activer ces options :

  • Navigateur sans barre d’adresse,
  • Navigateur en version plein écran,
  • Utilisation de TOR,
  • Support des connexions SSL,
  • Aucun stockage des informations de surf.

WebConverger, c’est tout le Web

Avec WebConverger, pas de soucis à se faire pour les sites ou animation en Flash. Bien que cela ne soit pas ce qu’il y ait de mieux à faire du point de vue d’un libriste, cela est une excellente chose pour tous les utilisateurs du Web. Car sans le Flash, point de salut sur le web d’aujourd’hui.

De plus, WebConverger intègre une liseuse PDF, de quoi être armé pour la lecture de tous les formats présents sur le Web.

WebConverger, la Simplicité

Ici, pas besoin d’être un G33K pour maitriser Linux. Si vous savez utiliser votre navigateur internet, vous saurez utiliser WebConverger. Qui a dit que Linux c’était toujours pour les barbus ?

Avec WebConverger, Sortez vos Vieilles Machines

Ce que j’aime avec ce type de distribution, la possibilité de ressortir son bon vieux Pentium III et de l’utiliser à nouveau. La configuration minimale de WebConverger est un Pentium III avec 128 Mo de Ram. Sortez les torchons, il va y avoir de la poussière à faire !

Aujourd’hui limité à l’architecture X86, le projet WebConverger a pour vocation à s’étendre, notamment sur les TVs.

Conclusion

WebConverger est une distribution vraiment simple et sympa à utiliser. Un régal pour ceux qui aurait besoin d’une machine qui ne servira qu’a surfer sur le Web, comme un bon T42 qui trainerait sur une étagère et ferait parfaitement l’affaire pour la dernière qui veut aller voir ses dessins animés sur Gulli replay. Oui c’est du vécu : )

Merci de nous aider à nous faire connaitre ;)

Il suffit de cliquer sur l'un de ces boutons :



          


Inscrivez-vous à notre Newsletter

 
Mots Clés Référencement : Distribution Web Gnu\Linux

Qui à écrit l'article "WebConverger, Distribution GNU/Linux Idéale pour les Applications Web" ?

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Voir tous les billets écrits par

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

comm comm comm