Plugin WordPress : WP Posts Styling, un Style Personnalisé par Billet ou par Page

1

Avec WordPress, tous vos billets et toutes vos pages ont par défaut la même présentation, le même style. Mais peut-être que ce comportement par défaut de WordPress ne vous satisfait pas car vous souhaitez pouvoir appliquer un thème sur une seule page ou un seul article de votre blog.

Si vous souhaitez personnaliser une page ou un billet WordPress, alors le plugin WP Post Styling pourrait être ce que vous recherchiez.

WP Post Styling vous permet des styles qui seront appliqués à la volée aux billets et pages concernés. WP Post Styling vous propose de stocker vos styles pour les réutiliser dans le futur ou bien de ne l’utiliser qu’une seule fois.

WP Post Styling se télécharge ici. Si vous avez besoin de renseignement pour installer ce plugin WordPress car vous débutez avec WordPress, lisez cet article sur Comment installer un plugin WordPress ?.

Installez WP Post Styling et activez-le. Vous pourrez ainsi vous rendre à la page de configuration de WP Post Styling.

 Une fois que vos styles sont prêts et enregistrés, vous verrez une boite de dialogue apparaître dans votre interface de création de billets ou d’articles. Cette boite de dialogue vous permettra d’accéder aux styles stockés. Vous pouvez souhaitez utiliser un thème uniquement une fois. Pour cela, utilisez la boite de dialogue Custom Screen Styles for this Post.

 Pour faire un rapide test, changeons la couleur du texte par du rouge au travers des CSS, voici ce que cela donnerait.

Conclusion

WP Post Styling est un plugin qui répondra parfaitement au besoin de la construction d’un style par billet. Cependant, il ne fait pas tout pour vous, notamment la création de ces fameuses pages.  De solides connaissances en CSS sont indispensables avant de se lancer dans l’aventure de la personnalisation de billet WordPress. Mais si vous possédez ces connaissances, alors WP Post Styling sera votre nouveau jouet.

Partager

à propos de l'auteur

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Un commentaire

  1. Bonjour Sébastien,

    Je viens de découvrir vos site et blog car vous avez soumis un communiqué de presse sur ma première plateforme de CP RDINews.com et je dois avouer que je ne connaissais pas ce plugin.
    Personnellement, j’utilise le plugin « Page Builder » d’Elegant Themes pour créer mes gabarits de page ou d’articles, mais il est payant (il suffit d’acquérir la licence qui donne accès aux différents thèmes et plugins).
    Je pense que nous sommes amenés à échanger, si vous n’y voyez pas d’inconvénients.

    Cordialement,

    Bruno
    Plateforme gratuite de communiqués de presse Articles récents…Quelle stratégie de référencement employer?My Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge