WP e-Commerce 3.8.8, Version Finale

Catégorie de l'article : Actualités WordPress, WP e-Commerce   |   Aucun Commentaire  |  1 810 Vues

wp-e-commerce-3-8-8
Actualité du 19 avril 2012

Ça y est, l’équipe de WP e-Commerce vient de sortir sa nouvelle version, WP e-Commerce 3.8.8.  Avec cette nouvelle version de WP e-Commerce, Instinct s’est concentré sur l’interface utilisateur afin de s’intégrer encore plus avec WordPress.L’interface utilisateur est aussi appelée interface d’administration dans ce cas précis.

Bien que cette nouvelle version de WP e-Commerce soit en version stable, je vous conseil vivement de faire une sauvegarde de votre site et de votre base de donnée. On ne sait jamais.

Interface utilisateur WP e-Commerce

Nous vous le disions en préambule, cette nouvelle version de WP e-Commerce s’est attachée à pousser l’intégration avec WordPress encore plus loin. Concrètement, cela veut dire que l’équipe derrière WP e-Commerce à fait un gros travail de recherche sur les éléments de l’interface utilisateur de WordPress a réutiliser pour ce projet. Le but de cette intégration poussée, rendre l’utilisation de WP e-Commerce encore plus naturel pour tout ceux maîtrisant déjà WordPress.

Parmi les modifications remarquables de l’interface utilisateur de WP e-Commerce on peut citer :

  • Classement des variations grâce au cliqué déposé. Il nous est dorénavant possible de gérer le classement des variations – Produits -> Variations – à la main.
  • Amélioration de l’interface de création des produits avec la possibilité de créer plus facilement des variations.
  • Réécriture complète de la page d’historique des ventes. Cela nous offre une interface plus claire, mais surtout plus rapide.
  • Le formulaire de commande a été légèrement modifiée, mais cela ravira tout ceux qui arrangeait dès qu’il fallait déplacer un de ses éléments.

Mais cela n’est pas tout, l’interface de téléchargement des produits dématérialisés a aussi été revue, ainsi que l’utilisation de l’AJAX pour éviter le rechargement de la page, notamment dans la partie configuration de votre boutique WP e-Commerce.

La Sécurité et WP e-Commerce

Nous en parlions dans notre billet sur les manques du e-commerce avec WordPress, la sécurité est un élément très important lorsque l’on parle e-commerce.  Les développeurs de WP e-Commerce le savent depuis un moment, et cela se confirme encore avec la version 3.8.8.

La sécurité passe par plusieurs biais, dans cette nouvelle version de WP e-Commerce, il est question des requêtes SQL. Cette nouvelle version bénéficie d’une relecture ligne à ligne des requêtes SQL dans le but d’y trouver des failles. L’histoire ne dit pas combien de failles ont ainsi été comblées. Cependant, l’équipe de développement précise que ce travail est peut-être, même certainement, perfectible.

Ainsi, si tu es un expert auto-proclamé de la sécurité sous WordPress, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Nouveaux Hooks et Nouvelle API

WP e-Commerce a toujours misée sur le développement de plugin tiers. L’idée continue sont chemin avec ici l’introduction d’une nouvelle interface de programmation de l’application (API) orientée vers une plus grande intégration avec l’interface de configuration de votre boutique WP e-Commerce.

Dans la même veine, plusieurs hooks ont été introduit nous permettant par exemple, de mieux contrôler les retours paypal, de filtrer des informations, mais aussi concernant le panier. Bref, cela devrait faire plaisir à plus d’un développeur.

Source : GetShopped

Merci de nous aider à nous faire connaitre ;)

Il suffit de cliquer sur l'un de ces boutons :



          


Inscrivez-vous à notre Newsletter

 
Mots Clés Référencement :

Qui à écrit l'article "WP e-Commerce 3.8.8, Version Finale" ?

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Voir tous les billets écrits par

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

comm comm comm