WPML est Prêt pour WordPress 4.0

0

Le célèbre plugin de traduction pour WordPress, WPML, est prêt pour la version 4.0 de WordPress. L’annonce a été faite dans ce billet.

Voici ce que ce billet nous apprend.

Comme toujours avec WordPress, l’arrivée d’une nouvelle version est un long processus, qui inclus plusieurs versions beta et release candidate, permettant à tous les développeurs de plugins WordPress de s’y préparer.

WPML s’y est donc mis dans le but de rendre son plugin compatible avec de WordPress 4.0. Avec l’arrivée de la version 3.1.7 de WPML, le célèbre plugin de traduction est enfin prêt à tourner sur la dernière version de WordPress. WPML nous fait savoir que cette version intègre quelques modifications mineurs.

À titre personnel, nous avons fait le test de ne pas mettre à jour WPML après avoir mis à jour WordPress. Attention, certains modules de WPML  comme celui pour l’import des images pourraient vous jouer des tours. Nous vous conseillons donc vivement de mettre à jour WPML, ainsi que tous ses modules associés.

La nouvelle version de WordPress introduit des changements, notamment au niveau de l’éditeur de texte, ainsi qu’a différentes parties du cœur. Comme WordPress, et tout son écosystème tourne sur du PHP, un problème à un endroit peut avoir des répercutions partout. Si vous rencontrez des problèmes, voici ce que WPML vous recommande de faire :

  1. Ouvrir la console JavaScript de Firefox ou Chrome, et voir si vous avez des erreurs de ce type.
  2. Activer les journaux d’erreur PHP pour vérifier les erreurs qui pourraient s’y trouver.
  3. Désactiver vos plugins WordPress pour voir si cela résout vos problèmes.

Si vos problèmes persistes, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum de WPML.

Comme toujours lors d’une mise à jour de WordPress, il vous est fortement conseillé de faire une sauvegarde de votre base de données, ainsi que de vos fichiers. C’est le seul moyen efficace pour ne pas se retrouver face à un problème insoluble.

Partager

à propos de l'auteur

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge