7 Conseils pour Accroitre votre Trafic Grâce à Pinterest

Catégorie de l'article : Pinterest   |   5 Commentaires  |  1  589 Vues

pinterest-7-conseils
Pinterest est entrain de faire d’immenses remous outre-atlantique en étant le site qui connait la plus forte croissance jamais enregistré. Pinterest est devenu le troisième réseau social, derrière Facebook et Twitter, c’est dire. Pinterest est un véritable raz-de-marée que personne n’avait vu venir.

Toujours un peu en décalage, Pinterest perce en France, mais pas aussi rapidement. Nous vous présentions Pinterest il y a quelques temps au travers de notre article sur Pinterest, 8 façons de l’utiliser pour les marques. Le principe de Pinterest est plutôt… simple, créer un tableau en liège virtuel, sur lequel vous venez épingler des images.

N’attendez pas que tout vos concurrents se retrouvent sur Pinterest avant vous !

Soit dit en passant, je me demande toujours comment on va se mettre à parler de l’action d’épingler un contenu grâce à Pinterest, parce que pour le moment… faut dire piner un contenu. Gageons que pour une fois, nous trouverons autre chose qu’un anglicisme pour parler de Pinterest, son utilisation n’étant pas soumis à l’obtention de la majorité :)

Nous vous proposons dans ce article de découvrir 7 conseils pour augmenter votre trafic grâce à Pinterest.

Pourquoi Pinterest est excellent pour promouvoir votre site ?

Pinterest est un outil puissant pour votre stratégie d’e-marketing, et cela pour plusieurs raisons. La première raison, et pas des moindre, les gens utilisant Pinterest sont en mode recherche. Ainsi, les utilisateurs de Pinterest ont plus tendance à se laisser guider par le flot d’information. Rien que cela devrait suffir à vous convaincre car pour attraper des poisons, il faut se rendre là où se trouve les poissons.

La seconde raison, qui découle de la première, est que Pinterest est devenu le plus gros rapports de trafic pour certains site web… tous américains, je ne vais pas vous le cacher. Mais encore une fois, parier sur la prise ou non de Pinterest en France dans 3 ans… ça sera un peu trop tard. Les internautes présents sur Pinterest y sont pour découvrir, ainsi, ils ont plus tendance à se rendre sur d’autres sites que sur des réseaux sociaux comme Facebook. N’oublions pas que toutes les images présentes sur Pinterest ont un lien en dur vers la source.

Pinterest offre des opportunités de croissance impressionnantes à condition que vous preniez le train en marche.

Vous possédez un site de e-commerce ou un site de marque avec des photos pour illustrer vos produits ? Pinterest est fait pour vous.

7 Conseils pour Accroitre votre Trafic Grâce à Pinterest

1 – La photo doit redevenir une de vos priorités

Sur Pinterest, tout est visuel car tout passe par l’image. Un internaute utilisant Pinterst partagera votre contenu grâce à l’image qu’il pinera sur son mur. Si vous voulez que vos articles soient partagés sur Pinterest la première des choses est donc de proposer une image au minimum dans son article. Juste proposer une image n’est pas suffisant sur Pinterest, il vous faudra aussi réfléchir à créer une image en relation avec votre contenu qui donne envie de venir voir cela d’un peu plus prêt. Alors, oui, cela demande du temps. Cela sera votre investissement sur l’avenir de cette plateforme.

2 – Ajoutez un bouton Pinterest sur votre blog

À la maladie des boutons de réseaux sociaux. Si on devait en mettre à chaque fois qu’on nous le dit, on se retrouverait avec environs 14 254 boites. Il est clair que conseiller de rajouter un bouton vers Pinterest est un dès meilleurs moyens de stimuler l’utilisation de Pinterest. Mais cela est aussi aujourd’hui un acte d’évangélisation. Il est fort probable qu’une immense majorité de vos utilisateurs ne connaitra pas Pinterest – d’autant plus si vous gravitez dans un milieu constitué de non technophile. En voyant apparaitre ce logo, cela attirera leur attention. À vous d’être quelque peut didactique quant à votre présence sur Pinterest. En d’autres termes, il va falloir communiquer un minimum.

Choisir, c’est renoncer. On ne peut pas valablement imaginer qu’être présent sur tous les réseaux sociaux soit rentable. Il y en aura toujours un ou deux qui représenterons le top, et le reste qui sera là pour faire jolie. Choisir de se lancer sur Pinterest est un bon moment pour faire le point sur ses statistiques, ses objectifs et ses dépenses – en temps ou en argent – et voir quel est celui qui se verra sortie au profit de Pinterest.

3 – Ajoutez un bouton Pinterest sur vos fiches produit

La photographie est un élément essentiel du e-commerce depuis bien longtemps. L’intégration de Pinterest devient donc presque évidant. J’oserais dire, installez ce bouton et voila !

Bien entendu, tout ne sera pas aussi simple que cela, mais vous serez positivement surpris du résultat car même si ça ne sera pas le feu sur votre site du jour au lendemain, les utilisateurs de Pinterest sont déjà très friand de nouveauté. Si vos photos produit sont bien faites, vous ne passerez pas inaperçue.

L’idée d’utiliser Pinterest sur les fiches produits peut être un excellent moyen de motiver vos clients à l’utiliser en expliquant que le mur Pinterest pourra servir de garde robe virtuel, de liste de mariage, de naissance, d’anniversaire…

4 – Liez vos autres comptes avec Pinterest

Il est fort probable que si vous vous interressez aujourd’hui à Pinterest, c’est que vous avez déjà d’autres comptes, tel Facebook ou Twitter. Il serait illusoire de vouloir se passer de ces deux géants au profit de Pinterest. Après tout, ces trois réseaux étant complémentaire, autant les utiliser à bon escient en liant votre compte Facebook avec Pinterest – nous reviendrons dans un prochain article sur les méthodes pour cela – et faites des tweets de vos pins. Attirez l’attention de votre communauté.

5 – Ajoutez le bouton nous suivre sur Pinterest

Oui bon ok… on se retrouve dans la même problématique qu’avec le conseil 2. Mais souvenez-vous d’une chose, si on veut que ca marche… autant ne pas faire les choses à moitié.

6 – Optimisez votre contenu pour Pinterest

Écrire des articles de blog va devenir une véritable course de fond, car en plus de faire des articles de qualités, des images de qualités sont maintenant requises. Sauf si vous êtes une machine, il y à fort à parier que vous ne soyez pas en mesure de toujours fournir une foultitude d’images par billet.

Dans un premier temps, essayez d’être le plus large possible dans les images que vous optimiserez pour le partage. Ensuite, ce sera l’heure des comptes. C’est à ce moment que vous saurez les catégories qui valent que vous y passiez du temps.

7 – Utilisez Pinterest

Il est bien beau de vouloir bénéficier d’un effet d’aubaine avec Pinterest, mais faut-il encore montrer l’exemple; et cela est encore plus valable pour nos compatriotes. Alors si vous souhaitez que Pinterest vous rapporte quelque chose… la première des choses est de l’utiliser. On n’a rien sans rien.

Conclusion

Cet article n’apporte pas de recette magique pour accroitre votre trafic par 1 000 grâce à Pinterest. Nous vous proposons des conseils simples qui ont pour points communs l’investissement en temps. Pinterest reste sur le devenir chez nous, mais comme pour Twitter, son entré sera des plus remarqué.

Source : ClickZ

 

Merci de nous aider à nous faire connaitre ;)

Il suffit de cliquer sur l'un de ces boutons :



          


Inscrivez-vous à notre Newsletter

 
Mots Clés Référencement :

Qui à écrit l'article "7 Conseils pour Accroitre votre Trafic Grâce à Pinterest" ?

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Voir tous les billets écrits par

5 Commentaires pour "7 Conseils pour Accroitre votre Trafic Grâce à Pinterest"

  1. hotel phnom penh 22 avril 2012 à 10 h 05 min · Répondre

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas trop ce réseau social. Votre article assez long sur Pinterest m’a permis de découvrir son intérêt. Merci – du coup je vais m’abonner à la news de votre blog ayant trouvé egalement pas mal de sujet pouvant m’inspirer pour la promotion de mon hôtel à Phnom penh (Cambodge). bonne continuation.
    hotel phnom penh Articles récents..Main EntranceMy Profile

  2. Gwenm 24 avril 2012 à 10 h 26 min · Répondre

    Bonjour et merci pour cet article. J’ ai essayé d’ aller m’inscrire mais impossible j’ ai tournée en rond. A priori il faut être invité pour pouvoir s’inscrire sur Pinterest.

  3. stephane 26 avril 2012 à 14 h 55 min · Répondre

    Bonjour,

    votre article est intéressant, j’ai fait mon compte pinterest, le seul souci c’est que c’est mon qui apparait et j’aimerais que ce soit le nom de mon site, avez vous un conseil pour cela.
    et une autre question comment puis je lier mon compte pinterset à ma page facebook et non pas à mon compte personnel.
    Bonne continuation

    • Sébastien 26 avril 2012 à 15 h 02 min · Répondre

      C’est donc toi la requête « comment ne pas faire appaitre son nom sur pinterest » ;)

      Pour Pinterest, j’ai changé le nom et prénom par Inside Daweb, on fait comme on peut.
      Pour ce qui est de lier à une page, je pense que ca doit être possible. As-tu tenté de le faire en étant auparavant connecté sur ta page facebook ?

      • Sébastien 26 avril 2012 à 15 h 03 min · Répondre

        Je vais me répondre, non, il ne semblerait pas que l’on puisse faire en étant connecté sur sa page facebook…

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

comm comm comm