Faire des Vagues sur Google+ avec Ripples

0

Google+ fait beaucoup parler de lui. Après avoir étudier comment Google+ Influence le SEO de votre site, après avoir étudier les 7 défauts capitaux des pages Google+ et après avoir vu que – ouf – les comptes Google+ allé poser des problèmes pour les référenceurs, attaquons-nous à Google+ Ripples.

Google+ Ripples est une fonctionnalité de Google+ ayant vu le jour il y a quelques semaines. Google+ Ripples pourrait presque passer inaperçue mais lorsque l’on en connait l’existence, on découvre un outil indispensable et puissant, pour connaitre la propagation d’un post sur Google+; Google+ Ripples nous offre également une formidable source d’information pour mettre en place une campagne de visibilité et de relais de vos postes Google+.

Après Google Wave, Mountain View garde les pieds dans l’eau.

Qu’est-ce qu’un Ripple ?

Un Ripple, ou en bon français un Ricochet, qu’est-ce donc ? La définition d’un Ripple pourrait être :

Effet de propagation ou suite de conséquences causé par un une seule action ou un seul événement.

Il semblerait que les Ripples ne soient visible qu’en anglais. Vous comprendrez que traduire Ripple par Ricochet est un choix que nous avons pris.

Si ce n’est pas déjà la cas, passez votre compte Google+ dans la langue de Shakespeare. Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres de langue et faite de l’anglais votre langue principale.

Chez Google+, le Ripple se traduit par un diagramme interactif vous montrant la propagation d’un poste sur Google+, et qui le propage.

Comment visualiser les Ripples ?

Afin de visualiser le diagramme des Ripples, rendez-vous sur un billet public, et utilisez le sélecteur de droite pour faire défiler les options de ce billet. Cliquez sur View Ripples.

Ave Ripples, on peut voir ceux partageant le plus votre contenu, le moment ou le partage a été fait ainsi que d’autres statistiques. Afin que le diagramme que vous affichiez soit représentatif, choisissez un poste ayant été partagé un certain nombre de fois.

Dans le domaine de la propagation de la bonne parole, regardons de plus prêt un poste du Dalai Lama, notre présence sur Google+ n’étant pas encore suffisamment significative.N’hésitez d’ailleurs pas à nous rendre une visite sur notre page Google+.

Voici comment le diagramme Ripples se présente :

 En bas de cette page, différentes informations s’affichent comme,  ceux ayant le plus influencés la propagation de votre poste, sur comment ce billet est propagé ainsi que les langues dans lesquelles votre bonne parole c’est répandue.

Vous trouverez également une frise chronologique vous permettant de visualiser le temps de propagation.

Le diagramme Ripple étant interactif, jouez un peu avec celui-ci, vous y découvrirez une foultitude d’informations à mettre à profit.

Utiliser Ripple pour créer l’événement

Ripple, c’est cool, c’est beau, c’est même drôle. Mais est-ce plus ? Google Ripple, c’est un outil indispensable si vous souhaitez mettre en place une réelle stratégie pour que les billets que vous publiez soit relayer par une personne ne faisant pas partie de votre cercle, et dont l’influence est énorme dans votre secteur.

La première des choses à faire, choisir votre cible.  Une fois votre choix fait, regarder ce que cette personne partage dans son cercle et auprès de qui elle trouve ses sources. Trouvez un poste qu’il a partagé dernièrement, et passez en vue Ripple. Vous apprendrez d’où provient ce poste. Cela vous permettra certainement de découvrir un compte n’ayant pas beaucoup de personne le suivant, mais qui sont toutes des sommités dans leur domaine. Souvent plus accessible, suivez ce compte et faite en sorte de susciter son intérêt. Une fois que vous l’avez captivez, laissez le charme agir.

Google+ Ripple, un Outil à Suivre de Près

Google+ Ripple aurait aussi pu s’appeler Google+ Snipper tant sa précision est importante. Si vous souhaitez mettre en place une réelle stratégie de visibilité sur Google+, Ripple sera votre arme secrète.

Merci à SEOMoz pour son article Using google+ ripples to connect with influencers, nous ayant fait découvrir Google+ Ripple.

Partager

à propos de l'auteur

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge