Bing Étend l’Intégration de Facebook aux Résultats de Recherche

0

On vous le disait, les réseaux sociaux vont devenir incontournable dans le monde du référencement. Après Google, c’est au tour de Bing d’y passer…

Pensez-y pour votre site de ecommerce, et si c’est déjà fait, concentrez-vous dessus.

Bing étend l’intégration de Facebook aux résultats de recherche

Vendredi matin, Microsoft a annoncé une mise en œuvre élargie des plugins Facebook dans les résultats de recherche Bing, qui affichent désormais des données sur les « aime », soulignant également la bataille en cours avec Google sur l’avenir de la recherche sociale.

La semaine dernière, Google a annoncé officiellement l’intégration des tweets dans les résultats de recherche. Le même jour, Microsoft a annoncé l’intégration de la fonctionnalité Facebook dans la barre d’outils du navigateur et Bing, mais a attendu jusqu’à aujourd’hui pour annoncer l’inclusion du « aime ».

L’intégration de Microsoft est pratiquement identique à Google, sauf que Bing exploite au lieu de Facebook, Twitter. Maintenant on peut constater que dans l’affichage des résultats de recherche de Bing les « aime d’amis » se retrouvent directement sous les résultats , contrairement à la version précédente dans laquelle les « aime » et les pages ont été séparés des résultats réels.

Résultats de la recherche Bing

Même s’il est encore difficile de  mesurer l’incidence sur les recherches qu’aurons les « aime », il est a parier qu’au fil du temps il pourrait y avoir un impact plus notable et que la recherche deviendra plus « sociale ». Les lignes de bataille ont été tirées et c’est Facebook et Bing contre Google et Twitter. Nous devrons attendre et voir à quel point Google deviendra « sociale » et si les utilisateurs vont migrer vers Bing pour leurs recherches.

La guerre de la recherche sociale a commencé et j’ai le sentiment que ce sera une longue lutte …

Partager

à propos de l'auteur

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge