Google +1 Suivre l’Utilisation dans Google Analytics

6

Mercredi 1er juin, Google annonce l’introduction de son nouveau bouton +1, que nous avons bien entendu immédiatement implémenté sur notre blog ecommerce. Vous pouvez voir le bouton Google +1 sur la gauche de ce billet.

Google +1est livré avec une fonctionnalité de suivi très intéressante, nous permettant de suivre l’usage que vos visiteurs font de votre bouton +1, dans votre Google Analytics. L’implémentation est plutôt simple, on peut foncer.

Première chose à faire, copier coller le code ci-dessous, de préférence dans le footer, avant la balise fermante </body>:

<script type="text/javascript"
  src="http://apis.google.com/js/plusone.js"></script>

Ensuite, créez votre bouton +1 à l’aide de l’outil de création mis à votre disposition.  Cliquez sur « Advanced options » (il semblerait qu’il n’y ait pas encore de traduction) et ajoutez  plusone_vote dans la partie JS Callback function.

Voici ce que cela donne :

Pour afficher le bouton +1, cela vous donnera cela

<g:plusone size="tall" callback="plusone_vote"></g:plusone>

Cerise sur le gateau, pour suivre l’usage du +1 dans votre Google Analytics, rajoutez le morceau de code suivant. Cela aura pour effet d’enregistrer un événement dans votre Google Analytics chaque fois que quelqu’un cliquera dessus, ainsi que l’état de ce dernier. En effet, il est possible de retirer son +1 en cliquant à nouveau dessus.

<script type="text/javascript">
  function plusone_vote( obj ) {
    _gaq.push(['_trackEvent','plusone',obj.state]);
  }
</script>

Ci-dessus, voici ce que donne Google +1 dans les résultats de Google sur la requête blog agence ecommerce.

Alors, vous aussi vous avez adopté le bouton +1 de Google ?

Article de référence: Tracking Google +1 button interaction in Google Analytics

Agence de Référencement naturel, Inside Da Web fait un audit référencement de votre site web, assure des prestations en référencement, de rédaction de contenu et de suivi mensuel de votre référencement naturel. Besoin d’un devis pour le référencement naturel de votre site ?

Partager

à propos de l'auteur

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

6 commentaires

  1. Pratique en effet pour suivre les évolutions sur Google Analytics mais d’après ce que j’ai lu et les tests que j’ai fait, ce bouton Google+1 n’apparaît que dans les résultats de recherche sur Google.com et non Google.fr (pour le moemnt). Donc je pense que pour certains les stats sur Google Analytics ne seront pas forcément représentatifs et pertinents.
    Au plaisir d’échanger sur ce sujet.

  2. Pingback: Google+ et e-commerce | OPTIMONET

Laisser un commentaire

CommentLuv badge