Le top 10 des astuces marketing en ligne pour la fin d'année

Catégorie de l'article : Visibilité   |   1 Commentaire  |  163 Vues

astuces-marketing-noel
<noscript>astuces-marketing-noel

Les fêtes de fin d’année, un moment parfait pour profiter facilement de l’engouement du e-commerce en france et partout dans le monde. Bien qu’une fête ne soit pas forcément l’élément qui fasse qu’une campagne fonctionne ou non, noël reste cependant un moment privilégié pour mettre en avant votre entreprise et les biens et services que vous pourriez proposer à vos clients… et ceux qui ne le sont pas encore. La fin d’année est souvent synonymes d’augmentation du chiffre d’affaire pour tous les e-commercants, je vous propose 10 astuces simples qui ne pourront que faire du bien à votre site.

Tra­duc­tion du billet de MediaWorks,Top 10 online marketings tips for christmas 2009

Apostrophe-fermeBien que les entrepreneurs avisés ont déjà investi de l’argent et du temps à la réalisation de leur campagne marketing pour noël cette année, il est toujours temps (enfin il l’était ;) pour quelques entrepreneurs de profiter facilement et rapidement de cette saison pour accroitre leur présence sur Google et les autres moteurs de recherche. Vous profiterez d’une part des 15 à 20 milliards d’euros qui seront dépensés cette année en ligne.

Le top 10 des astuces pour rester dans la course de noël

  1. Enregistrez-vous sous Google Maps
    C’est un des moyens les plus sûrs d’être dans le premier résultat si quelqu’un recherche dans votre zone géographique un produit ou un service en relation avec votre domaine d’activité grâce à Google Local Business Center.
  2. Utilisez Google Analytics
    Adaptez votre site internet grâce à l’analyse du trafic actuel de votre site et de ses tendances, cela vous permettra de définir de nouveaux canaux pour mener vos visiteurs à des pages dédiées comme les produits les plus populaires, et ainsi d’accroître le taux de conversion de votre site internet.
  3. Activez une campagne PPC saisonnière
    Articulé sur les cadeaux de noël et sur vos produits, sa conception est donc simple et efficace pour acquérir du trafic sur votre site durant ces périodes de festivités. Pour enfoncer le clou, Google AdWords offre un bon de réduction de 50€, autant tester !
  4. Google Keyword Tool
    Avant de se lancer dans une quelconque campagne marketing que ce soit, il vous faut utiliser Google keyword tool pour sonder votre marché et connaitre la demande liée. Cela vous permettra de savoir de façon précise ce que vos clients recherchent lorsqu’ils utilisent Google.
  5. Optimisez les pages de votre site
    Title Tag, Meta Description/keywords, H1 H2 tags, optimisation de contenu, création de page d’atterrissage spécifiques et du contenu unique sont quelque optimisation basique que vous pouvez mettre en œuvre pour aider Google à mieux vous référencer. Pour tous ceux voulant en savoir plus lisez cet article sur l’optimisation de votre référencement sous wordpress.
  6. Google Merchant Center
    Anciennement ‘Google Base’, s’inscrire à Google Merchant Center permettra à Google d’afficher vos produits dans ses réponses « shopping ». Un travail devant être fait par votre web designer mais qui vous permettra de gagner en visibilité.
  7. Mettez à profit votre longue traîne
    FAQ’s, Blogs, section information, articles industriels et pages d’atterrissage riches en contenu contribuerons à la création de votre longue traîne. Tout ce qu’il faut savoir pour augmenter la visibilité de votre site internet grâce à votre longue traine.
  8. DMOZ etYahoo directories
    Si ce n’est pas déjà fait, soumettez votre site à ‘DMOZ’ et ‘Yahoo Business Directory’, deux sources d’informations jugés fiables par Google, ce qui aura pour effet d’accorder plus de poids à votre site.
  9. Structurez efficacement votre site
    Assurez-vous que toutes vos pages importantes soient visibles et facilement accessibles depuis votre home page afin de leur donner la plus grande chance possible aussi bien au niveau référencement que vente.
  10. Soumettez un nouveau XML Sitemap
    Il est très important de créer un nouveau XML sitemap (si votre site ne propose pas cette fonctionnalité, des tonnes de logiciels libre le feront pour vous) et de le soumettre à Google.  Un sitemap est essentiellement une « carte routière » de votre site pour Google, ce qui lui permettra d’accéder à chacune de vos pages, évitant tous oublis de référencement.

Durant les périodes de fête, il est très important de bien coller à la demande de vos clients. Utilisez le service de marketing online de votre entreprise ou faite une réunion à la maison pour parler des différents aspects de votre activité vous sera fortement profitable durant ces fêtes pour bien finir noël.

N’oubliez pas non plus les ventes de janvier. Bien que noël soit certainement votre plus gros pic de l’année, il est important de s’assurer que vous soyez bien équipé pour faire face aux clients recherchant les Apostrophebonnes affaires du début d’année. Le début d’année est une période que vous pourrez mettre à profit pour liquider une partie de votre surplus de stock à un prix défiant toute concurrence… Place aux soldes en sommes !

Toujours à l’affût des campagnes originales, faites nous profiter de celles qui vous ont marqué pour ces fêtes de fin d’année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de nous aider à nous faire connaitre ;)

Il suffit de cliquer sur l'un de ces boutons :



          


Inscrivez-vous à notre Newsletter

 
Mots Clés Référencement : Astuces marketing Marketing en ligne

Qui à écrit l'article "Le top 10 des astuces marketing en ligne pour la fin d'année" ?

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Voir tous les billets écrits par

Un Commentaire pour "Le top 10 des astuces marketing en ligne pour la fin d'année"

Ils en parlent sur le Web

  1. Le top 10 des astuces marketing en ligne pour la fin d’année | Ecommerce WordPress | Scoop.it

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

comm comm comm