LDLC.com : Inscription à la Newsletter

0

LDLC.com est un site vendant du matériel informatique  – pour ceux à qui ce nom ne dirait rien.

Après avoir été dans la mode avec Sarenza.com et le prêt-à-porter avec les 3 Suisses et La Redoute, partons dans l’informatique avec LDLC.com, ca fait plus geek.

Afin de nous abonner à la newsletter de LDLC.com nous nous rendons sur le site. L’inscription à la newsletter est un élément que l’on trouve assez facilement, du moment qu’on le recherche. En effet, le formulaire est sans fioriture, offre ou mise en avant particulière.

Une fois notre adresse saisie, un message nous indique que notre email a bien été enregistré, et nous recevons l’email de confirmation dans la foulée, Votre Inscription à la newsletter sur LDLC.com. Et la, surprise, LDLC a opté pour du double opt-in. Il ne s’agit pas d’un mail de confirmation, mais d’une étape essentielle pour l’inscription de l’utilisateur.

Afin de valider le processus d’inscription à la newsletter, nous cliquons sur le lien fournit dans l’email, le concept du double opt-in en sommes.

Les + de l’emailing Inscription à la newsletter sur ldlc.com

Nous restons un peu sur notre faim avec ce processus d’inscription car… nous n’avons pas réellement reçu ce que l’on pourrait qualifier de confirmation d’inscription mais plutôt un email afin de valider l’adresse que vous avez fournit. Nous ne voyons donc pas de « + » à cet emailing.

Les – de l’emailing Inscription à la newsletter sur ldlc.com

  • Il est fait mention nul part qu’une validation nous sera demandé par email.
  • Une fois la validation faite, nous ne recevons pas d’email de confirmation nous invitant à pousser notre expérience avec LDLC plus loin, tout de suite.
  • Aucune des informations nécessaires ne sont présentes comme le lien de désinscription, un email de contact en cas de question, la possibilité de visualiser cette email en ligne…
  • L’adresse utilisée est en [email protected]

L’inscription à la newsletter sur ldlc.com est décevante, mais nous verrons bientôt qu’ils ont mis en place tout un service d’emailing à destination du client, plutôt bien fait. Dommage que ce moment crucial dans la constitution de leur base de donnée soit perfectible. LDLC.com aurait tout à gagner à rendre ce processus plus conviviale et à indiquer clairement l’utilisation du double opt-in pour souscrire à sa newsletter.

Partager

à propos de l'auteur

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge